Le Warm-Up du PLANE’R FEST revient en 2024 à l’Empreinte de Savigny le Temple !
Après une première édition qui a fait o(ri)ffice de préliminaires dans ce partenariat de haut potentiel intellectuel, place maintenant à la confirmation d’une belle relation entre ces deux structures impertinentes mais pertinentes dans leurs choix artistiques.
Plus connu sous le nom de code L’EMPREINTE DE MONTCUL, ce Warm-Up fera la part belle au metal sans fioriture et sans concession.
L’affiche présente 2 groupes programmés sur le festival en juillet, Ashen et Point Mort, tous deux accompagnés par l’Empreinte.
HURAKAN joue le rôle d’invité surprise. La soirée attaquera par leur set, en mode deathcore / brutal death : il ne faut jamais négliger la finesse quand on travaille avec Montcul, et comme ça le chemin sera fait.
POINT MORT et son post hardcore auront la délicate mission de jouer en deuxième sur cette soirée, c’est toujours bien de viser le milieu.
On terminera cette belle soirée avec le metalcore d’ASHEN : ils seront à la maison, ça rassure toujours d’être dans un endroit chaud et connu.
La musique c’est bien, mais on sait que vous en voulez toujours plus, et avec le PLANE’R FEST, Montcul est toujours généreux : il y aura des Pass à gagner pour le festival, du merch, des invitations pour des concerts à l’Empreinte… bref tout ce qui fait qu’un warm up chauffe bien comme il faut !
Rendez-vous le vendredi 8 mars pour montrer aux Lyonnais qu’ils peuvent marquer des poin(g)ts à l’extérieur.
ASHEN
Groupe de rock / metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité.
Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun.
La volonté d’ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.
POINT MORT
Point Mort, c’est un Post Metal dissident, hargneux, un chant féminin schizophrénique, un propos contestant mais pas contestataire, franc et sensible.
Depuis 2017, le groupe trace son sillon musical. Labyrinthique, avec Look at the Sky, fataliste et sensible, avec R(h)ope, tragique et lyrique avec Pointless…
Traits communs à ces trois chapitres : spontanéité et sincérité de l’enregistrement live, mettant à nu émotions, vulnérabilités et aspérités. Une prouesse à cinq pour le genre et des morceaux dépassant parfois 10 mn.
L’accueil des médias est élogieux et la reconnaissance de taille, le groupe est programmé au Hellfest. Ils y feront une prestation marquante, laissant une partie du public larmes aux yeux, tant l’émoi fût prégnant et ce dès 11h du matin.
Avec près d’une centaine de concerts à son actif, l’entité surprend par ses prestations sobres, et sans concessions, sans apparats, et libère une force sauvage et onirique.
Juin 2024 marquera le retour du groupe en studio.
HURAKAN
Hurakan a été fondé dans le courant de l’été 2017, avec l’intention de devenir le vecteur d’émotions brutes et tirées des recoins les plus sombres de la nature humaine.
Nous jouons un deathcore brutal et moderne, repoussant plus loin nos limites en termes de composition et de performance, avec pour résultat une musique plus organique et cohérente, plus mature, permettant au public d’expérimenter différentes atmosphères et émotions.
Grâce à des techniques vocales extrêmes, variées, et des riffs brutaux, la lourdeur de leurs morceaux est devenue de plus en plus écrasante avec le temps. Les paroles inspirées de périodes difficiles de la vie du chanteur illustrent les épreuves que l’on peut rencontrer dans la dépression et la haine.