Infos pratiques / F.A.Q.

ACCÈS PUBLIC

Pour entrer sur le festival, chaque personne devra s’être procurée un billet. La billetterie en ligne est accessible en cliquant ici, et une billetterie sur place sera disponible pour ceux qui n’auront pas encore pris leurs billets.

Les enfants de moins de 14 ans bénéficieront d’une entrée gratuite et pourront pénétrer sur le site uniquement s’ils sont munis d’un titre d’entrée prévu à cet effet et accompagnés d’un parent, représentant légal, ou tuteur, lui-même muni d’un billet.

Les festivaliers âgés de 14 à 18 ans devront être accompagnés d’une personne majeure.

En cas de doute sur l’âge de l’enfant, le personnel d’encadrement pourra demander un justificatif concernant la date de naissance de l’enfant. Il appartiendra donc aux parents de justifier celle-ci.

ACCÈS PMR

Parking

Des places PMR seront réservées sur le parking à proximité de la zone festival. Pensez bien à nous signaler votre venue par le biais d’un petit mail à l’adresse ci-après afin que votre accueil soit facilité : benevole@planerfest.com.

Camping

Nous réservons aux PMR la zone la plus proche de l’entrée. N’arrivez pas trop tard sinon ces aires se font envahir.

Toilettes

Des toilettes PMR sont prévues sur le périmètre du site (salle La Dauphinoise). Présentez-vous auprès du bar ou de l’accueil afin qu’un bénévole vous en facilite l’accès.

ANIMAUX

L’accès au Plane’R Fest est strictement interdit aux animaux, à l’exception des chiens accompagnant les déficients visuels.

BAR / RESTAURATION

Le bar propose : bières, sodas, jus de fruit, bouteilles d’eau minérale, cafés…

Les gobelets Plane’R Fest sont vendus 1€. Ils ne sont pas consignés. Possibilité de venir avec votre propre Ecocup, mais vous regretterez ce geste qui vous empêchera de dormir paisiblement jusqu’à la fin de vos jours…

Des points d’eau répartis sur la zone d’entrée et à l’arrière de la buvette sont mis à disposition des festivaliers.

Pour manger, plusieurs Food Trucks sont disponibles sur le site du festival.

MONNAIE SUR LE FESTIVAL

Système de paiement par jeton, nommé l’Écu. Point de distribution des Écus situé dans le bungalow à gauche de l’entrée. Achat minimum de 2€ par CB ou espèces.

Les points concernés par les Écus sont (oui on s’en est rendu compte, mais ça nous amuse beaucoup !) le bar et le Merch Plane’R Fest.

Les Food Trucks et standistes acceptent leurs propres moyens de paiement, et ne prennent pas les Écus.

Attention ! Les Écus non utilisés ne sont pas remboursables.

Attention (bis) ! Pas de distributeur ni au village de Colombier-Saugnieu, ni sur le site. Le distributeur le plus proche se situe à St-Laurent-de-Mûre, à 7 km du fest’, et nécessite un véhicule ou d’emprunter la ligne TCL 1EX (ligne régulière, voir le site des TCL en cliquant ici).

MERCH

Sur le côté de la scène, vous trouverez les stands de merchandising de chacun des groupes, ainsi qu’un stand spécialisé auquel vous pourrez trouver vendeurs de vêtements, disquaires, sérigraphie, ainsi que de l’associatif écologique ou environnemental.

Au coeur de la zone merch’ se situera également un stand dédié aux produits Plane’R Fest, avec T-shirts et autres produits dérivés au couleurs du fest’. Les T-shirts s’arrachent, soyez prévoyants et n’attendez pas la fin du festival pour venir nous voir !

FLYERS / AFFICHES

La nature est notre amie. Et afin de la préserver et d’éviter la dispersion de déchets, il est interdit de distribuer des flyers à proximité et à l’intérieur du site. 

Vous pouvez accrocher des affiches sur les barrières et supports entourant le festival et le camping afin de faire la promotion de vos événements.

COMMENT VENIR ?

En transports en commun (retour gratuit)

Ligne de bus TCL 1EX au départ de Grange blanche, descente au terminus, arrêt « Colombier-Saugnieu – Les Salines » (plus d’infos ici).

En voiture

Au départ de Lyon : prendre la D383 et la A43 en direction de la D29 à Saint-Laurent-de-Mûre et prendre la sortie 5, puis suivre direction Crémieu (le trajet comprend des péages).

En train

TGV à destination de la gare de Lyon Saint-Exupéry, puis ligne de bus Transisère 1950.

En avion

Arrivée à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, puis ligne de bus Transisère 1950.

PARKING

Parking gratuit à proximité du site, tout type de véhicule accepté.

OÙ DORMIR ?

Chambres d’hôtes à Colombier-Saugnieu

Cliquez ici

Hôtels disponibles sur le site de l’aéroport

Ibis Budget, Confort Hôtel, NH Lyon Airport

Camping gratuit du Plane’R Fest

Le camping est situé sur la zone festivalière. Il est accessible aux festivaliers du vendredi début d’après-midi au dimanche fin de matinée, peu importe le type de place en votre possession.

Réservez votre place sur le camping en cliquant ici.

Les samedi et dimanche matins, la buvette sera ouverte afin de vous proposer un service « petit dej’ » jusqu’à 10h (nous vous conseillons d’ailleurs de le réserver à l’avance en arrivant sur le fest’ !). Vous y trouverez également un point de recharge électrique pour vos portables, et bien entendu, une équipe de bénévoles enthousiastes pour vous accueillir et s’occuper de vos préoccupations et des objets trouvés ! Vous pourrez dénoncer les moins sympas qui seront enduits de goudron et recouverts de plumes pour l’exemple !

Boire ou conduire, il faut choisir !

Un éthylotest homologué est mis à disposition à la sortie du festival afin de vous assurer de votre capacité à conduire en toute sécurité. De nombreux barrages de gendarmerie sont généralement mis en place sur les alentours du festival afin d’assurer la sécurité de tous, nous vous recommandons de ne pas prendre de risques.

Nous vous assurerons toujours une possibilité de dormir sur place afin de vous permettre de rentrer chez vous en toute sécurité et dans le respect de la réglementation routière.

WC & DOUCHES

Des WC sont à votre disposition gratuitement sur le site (ne dites pas merci, ça nous fait plaisir !).

Des douches gratuites se trouvent à l’arrière de la salle polyvalente, à 150 m du camping, et seront ouvertes les samedi et dimanche matins de 8h30 à 11h00. Celles-ci vous permettront de retrouver vos parents, conjoints et enfants, en donnant l’impression de sortir d’un séminaire de L’Oréal !

POSTE DE SECOURS

En cas de chute, notre équipe de bénévoles se tiendra à disposition avec sceau et serpillière pour vous aider (nous savons tous que lorsqu’un métalleux tombe, il ne se casse pas mais mousse).

Cependant, pour toute blessure ou autre problème médical quel qu’il soit, un poste de secours tenu par des professionnels de santé se trouve à votre disposition à l’entrée du festival afin de vous prendre en charge avec la plus grande attention possible, et de vous apporter les soins adaptés à la situation.

C’est la seule zone du festival dont nous ne vous souhaitons (h)ardemment pas de bénéficier de ses services attentionnés !

F.A.Q.

Et pour protéger nos oreilles ?

Des bouchons d’oreilles seront mis à disposition gratuitement sur simple demande à l’accueil du festival.

J'ai perdu mon billet. Comment qu'on fait ?

En cas de perte de billet, merci de vous présenter à la billetterie sur place le jour du festival. On s’occupe de tout !

Objets perdus

Une adresse e-mail sera mise en place d’ici la fin du festival. Vous pourrez nous contacter via cette adresse pour toute demande d’objets perdus.

Puis-je sortir et rentrer dans le festival comme bon me semble ?

Tant que les concerts ne sont pas terminés, les sorties ne sont pas définitives. Ce serait dommage de vous priver d’une bonne bière et d’un bon son parce que vous êtes allés poser votre veste dans la voiture ! Il fait tellement chaud dans cette fosse…

Sous réserve de présentation du bracelet qui vous sera donné lors du scan de votre billet.

Peut-on prendre des photos et vidéos ?

Les caméscopes, reflex ou bridges, ainsi que toute captation vidéo avec son sont interdits, sauf accréditation expresse. Seuls les appareils photos de type « compact » sont autorisés.

Les conditions d’accueil artistique étant susceptibles d’évoluer au dernier moment, notamment sur ce point, le refus de saisie photos de la part de l’un des groupes entraînera une interdiction complète de l’entrée de ce type de matériel pour la journée.

Demande d’accréditation : toute demande d’accréditation de la part des médias professionnels devra se faire par mail à l’adresse suivante : contact@planerfest.com.

Aussi, chaque année, nous réalisons une vidéo afin de se remémorer ces instants. Le fait que vous puissiez y être filmé est stipulé dans les conditions générales de vente. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas apparaître en gros plan sur une image pour des raisons personnelles (Rimmel qui coule, barbe ou cheveux décoiffés, T-shirt tâché ou déchiré, traces de transpiration, chaussures sales, boutons d’acné…ou pire ! Verre de bière vide !), n’hésitez pas à le faire savoir directement aux cadreurs ! Ils sauront vous mettre en valeur !